2 Dans Adresses

Le Grenier de Louisette, hébergement en Gironde

Nous voilà de retour de quelques jours de vacances en famille (les premières!), plein de jolis souvenirs en tête, grâce, notamment, à de très belles rencontres. 

Je n’ai pas pour habitude de dévoiler au grand public mes photos de vacances, de faire des stories quotidiennes sur Instagram, etc…mais là, je me devais de vous dévoiler cette très jolie adresse qu’est le Grenier de Louisette.

Avec un nourrisson, les habitudes de voyage évoluent. En tout cas, les nôtres. On regarde de loin les hôtels et se tournent davantage vers les gîtes ou les chambres d’hôtes. Et c’est là que nous avons découvert le logement de Julie, Lionel et leur petite Alice, situé à Libourne, tout près de Saint-Emilion et non loin de Bordeaux. (Cynthia, si tu passes par là : nous irons une prochaine fois à Bordeaux, c’est promis !)

Les points forts de ce charmant grenier ?

  • Son emplacement.
  • L’accueil y est sympathique et convivial. 
  • La décoration est très recherchée, créative, originale…! 
  • Il ne s’agit pas d’une « vraie » table d’hôtes dans le sens où les repas sont servis dans le logement, à l’heure souhaitée. Nous avons donc pu prendre nos repas en famille.
  • Julie cuisine divinement bien ! J’insiste sur ce point, vraiment! Pour notre arrivée, nous avions commandé le repas du soir, ne connaissant pas encore les bonnes adresses de Libourne et ses environs. Celui-ci nous a été livré dans des bocaux, préparés avec amour par Julie (oui, oui, avec AMOUR!). Sa cuisine est gourmande (Cyril Lignac, sors de ce corps!), simple et recherchée à la fois. Les mets salés ET sucrés sont divins, ce qui, à mon sens, est de plus en plus rare dans les restaurants. Nous avons trouvé la formule tellement sympathique que nous avons passé commande pour le dîner suivant! Et pour le petit-déjeuner, les œufs brouillés réalisés selon la ponte du jour sont tout simplement parfaits !
  • Le lit d’appoint mis à disposition a beaucoup de charme : fer forgé à l’ancienne, tour de lit cousu main…! Eh oui, sans que je le sache au moment de la réservation, Julie fait aussi de la couture! Vous pouvez retrouver ses créations ici, sous le nom « Des Clémentines à la Piscine ». J’ai eu la chance de voir quelques prototypes : il y a des petites pépites en cours de réalisation!
  • Et pour terminer, le rapport qualité-prix, imbattable pour la saison.

Ci-dessous, quelques photos de ce lieu magique que je vous recommande les yeux fermés…

Belle découverte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre
    Bachmann-Bordes
    8 novembre 2017 à 10 h 29 min

    Oh je suis déçue de ne pas t’avoir vu 😔 j’espère que la prochaine fois On pourra se voir… En tout cas, tu as à fait une belle découverte cette adresse est top, ça donne vraiment envie d’y aller et à apparemment ce fut une belle rencontre également 🙂. Je voulais aussi te féliciter pour ton blog il est top (mieux que le mien😞). Je vais me mettre à la couture, je vais demander à ma maman de me former 😉
    Gros bisous

    • Avatar
      Répondre
      Laëtitia
      8 novembre 2017 à 23 h 52 min

      La prochaine fois que je viens dans ton département, je compte bien faire Bordeaux en long, en large et en travers 🙂 et par la même occasion te revoir, depuis le temps!
      Et merci beaucoup pour tes « félicitations » pour le blog, c’est gentil 😉 j’ai été aidée quand même ! Et je suis sûre que tu aimeras la couture ; on peut faire plein de choses !
      Bisous bisous et le bonjour à ton homme 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.