0 Dans Beauté

Parlons peu, parlons bien…parlons shampoing !

Ceux qui étaient là pour fêter mes 30 ans le week-end dernier l’auront compris : mes cheveux et moi, c’est souvent compliqué! C’est donc tout naturellement que je dédie ce premier article de la catégorie « Beauté » aux soins capillaires.

Ayant les cheveux fins et plutôt souples (la totale quoi!), j’ai testé ces dernières années une multitude de shampoings pour essayer de leur donner un maximum de volume. Cela c’est souvent soldé par un échec et des euros dépensés inutilement. Mais je n’ai jamais lâché l’affaire (tenace je suis!) et peux dire aujourd’hui que j’ai enfin trouvé LA marque de shampoing – et les soins associés – convenant à ma chevelure. Il s’agit d’EKSperience, de Revlon Professional.

Les produits EKSperience sont développés à partir d’actifs marins et sont sans parabens ajoutés. EKSperience propose 7 gammes différentes, toutes disponibles en salon.

Parmi ces 7 gammes, j’ai testé les 4 suivantes mais utilise principalement la première :

  • La gamme Densi Pro, pour le volume…et ça marche ! Il faut simplement penser à hydrater son cheveu en parallèle avec un spray hydratant comme celui-ci ou en laissant poser un masque 1 à 2 fois par semaine.
  • La gamme Purity, pour calmer mon cuir chevelu irrité depuis ma pose de rajouts datant du lycée…!
  • La gamme Anti-Chute, sous forme de mini ampoules à appliquer sur le cuir chevelu. Pour limiter les dégâts après ma grossesse 🙂
  • La gamme Color Protection, pour entretenir mes mèches.

Pour trouver votre salon en fonction de votre lieu d’habitation, c’est par ici ! Pour ma part, je suis une fidèle cliente du Salon Brigitte Rouxel à Landivisiau (et surtout d’Elodie!) et me fournis exclusivement chez eux

Et parce que je suis une fille sympathique (pourquoi on aurait pas le droit de s’auto congratuler après tout?), je partage avec vous les petits conseils de ma coiffeuse pour effectuer un shampoing dans les règles de l’art :

  • Toujours en faire 2 à la suite,
  • L’équivalent d’une noix ou d’une noisette de produit suffit,
  • Masser doucement le cuir chevelu,
  • Et enfin, ne pas lésiner sur l’étape du rinçage.

Sur ce, belle journée à vous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.